Australie : Blake Ferguson, le « bad boy » rugbyman converti à l’islam

Rugbyman australien célèbre pour ses frasques et ses problèmes judiciaires, Blake Ferguson, s’est converti à l’islam vendredi Image8 novembre à la mosquée de Zetland, dans la banlieue de Sydney. 


« C’est privé, s’est-il contenté de déclarer à la presse. Je ne peux pas en parler, je suis désolé ». Le Sydney Morning Herald rapporte pourtant que Blake Ferguson a échangé sur Twitter avec le boxeur Billy Dib, un autre sportif de haut niveau australien, champion du monde poids plumes 2011, lui aussi converti à l’islam. « Je suis fier de toi mon frère, et je suis très heureux de te voir prendre le bon chemin pour raviver ta carrière troublée », lui aurait déclaré ce dernier. Ce à quoi Blake Ferguson a répondu par un limpide « Merci mon frère…je suis très heureux d’avoir pris ce chemin, j’espère que tu vas bien », avant de souhaiter bonne chance au boxeur dans sa prochaine tentative de reconquête du titre mondial par un « Bonne chance, Inch Allah ».

Source et suite de l’article : Fait religieux.com

A propos sandrossi

Soucieux de rassembler les informations, références et les articles sur les enjeux politiques, culturels et cultuels d'ici et d'ailleurs .... participer à alimenter ce blog et partager ainsi vos connaissances et vos centres d'intérêt....
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire