Religion : 83% des Marocains pour l’application de la Charia (sondage rapporté par un chercheur américain)

Religion

Les Américains s’intéressent de très près à l’évolution des  sociétés musulmanes. ImageLe centre Pew Research Center vient de publier un sondage sur la religion et la politique dans ces sociétés. Sur certaines questions, les Marocains sont plus conservateurs que les Egyptiens ou les Jordaniens.

83% des Marocains sont pour l’application de la Charia. C’est la conclusion du tout dernier sondage, publié mercredi par l’Américain Pew Research Center sur les tendances dans 39 pays musulmans. Ce pourcentage est l’un des plus élevé dans le rapport. Il dépasse ceux enregistrés en Egypte (74%), la Jordanie (71%), deux pays connus pour être de forts bastions de la confrérie des Frères musulmans. Au Caire elle détient d’ailleurs le pouvoir. Pour la Tunisie le taux descend à 56%. Dans la case réservée à la région MENA, seuls les territoires palestiniens et l’Iraq dépassent le royaume, avec respectivement 91% et 89% des partisans de la Charia.

Source : Le centre Pew Research Center – 30/04/2013

A propos sandrossi

Soucieux de rassembler les informations, références et les articles sur les enjeux politiques, culturels et cultuels d'ici et d'ailleurs .... participer à alimenter ce blog et partager ainsi vos connaissances et vos centres d'intérêt....
Cet article a été publié dans Religions et Philosophies. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Religion : 83% des Marocains pour l’application de la Charia (sondage rapporté par un chercheur américain)

  1. Ping : Belgo-marocains pour la liberté de conscience « lesEnjeux

Laisser un commentaire