La Chine a testé un planeur hypersonique – L’engin aurait volé à Mach 10, soit dix fois la vitesse du son.

Le ministère chinois de la Défense a confirmé aujourd’hui avoir testé en vol un planeur hypersonique susceptible de porter des missiles nucléaires, mais a assuré que cet essai s’inscrivait dans le cadre d’un programme scientifique et n’était dirigé contre aucun pays.

« Nous conduisons des tests de recherches scientifiques tout à fait normaux qui ne sont dirigés contre aucun pays », a précisé le ministère. 

La Chine a testé un planeur hypersonique

La Chine a testé un planeur hypersonique

Selon le site d’information sur internet Washington Free Beacon, le test a été mené la semaine dernière au-dessus du territoire chinois et le hypersonic glide vehicle (HGV) a volé à dix fois la vitesse du son. Un porte-parole du département américain de la Défense a déclaré que le Pentagone était au courant de ce test. Selon Free Beacon, la Chine est le deuxième pays après les Etats-Unis à tester avec succès un planeur hypersonique capable de transporter des ogives nucléaires à une vitesse supérieure à Mach 10, soit 12.359 km/h.

Source : Le Figaro 15-01-2014

Articles similaires :

La Chine teste un planeur hypersonique – L’engin aurait volé à Mach 10, soit dix fois la vitesse du son. –  Source : Le Croix – 17/01/2014

A propos sandrossi

Soucieux de rassembler les informations, références et les articles sur les enjeux politiques, culturels et cultuels d'ici et d'ailleurs .... participer à alimenter ce blog et partager ainsi vos connaissances et vos centres d'intérêt....
Cet article, publié dans Technologie et sciences, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire